Le Groupe HEINTZMANN!

Une entreprise avec 160 ans de tradition et d´innovation

La biographie de la Bochumer Eisenhütte Heintzmann contient 160 ans d’histoire émouvante. L’entreprise a atteint plusieurs apogées mais aussi vécu des années de guerre difficiles avec une récession globale à survivre. Heureusement les propriétaires ont toujours su stabiliser l’entreprise.

L’équipement de construction des mines du fond dans la région de la Ruhr et près de la Saar fit le début des activités de la Bochumer Eisenhütte Heintzmann. Plus tard, dans les années 30 du dernier siècle, c’est grâce à l’invention du profilé TH, lequel a révolutionné l’industrie minière, que l’entreprise a parcouru une évolution prospère.

Les priorités les plus importantes sont la qualité et la sécurité des produits. À base de l’expérience faite dans le domaine de l’industrie minière, Heintzmann a agrandi les dernières décennies sa gamme de prestations.

Aujourd’hui non seulement l’industrie minière mais aussi la construction de tunnels, le traitement thermique d’acier, la construction mécanique et d'équipements, l’équipement de sécurité routière, la protection physique de bâtiments et les installations pour le contrôle d’accès font partie des domaines d’activités principaux de Heintzmann.

Lors de la réorganisation en 2005 toutes les entreprises opérationnelles actives dans le domaine de constructions pour travaux souterrains, de constructions de tunnels, d’équipements de sécurité routière et d’installations de sécurité physique de bâtiments ont été transférées à la Holding Heintzmann GmbH. Sous le toit de la holding sont réunit toutes les entreprises opérationnelles et toutes les sociétés filiales nationales et internationales avec environ 550 collaborateurs.

Le groupe Heintzmann, en tant qu’entreprise familiale de classe moyenne, est fier de son histoire. La longue tradition est la source d’expérience, d’où le groupe avec ses 550 collaborateurs en puise pour réussir les défis de l’économie et du marché futurs.